La cuisine, une pièce qui mérite une décoration particulière

Nous savons tous que les cuisines de style ferme attirent beaucoup d’attention de nos jours, mais les demandes de cuisines plus modernes et aux lignes épurées affluent également ! Les cuisines modernes ont une apparence plus élégante et simple sans trop de tracas ni de décoration. L’accent est mis sur les matériaux et la forme plus que toute autre chose. Lorsque vous décorez votre cuisine de style moderne, tenez compte de cela afin que le design soit cohérent et que vos choix d’accessoires ne rivalisent pas avec le reste de la cuisine.

Afficher une collection significative

Vous aimerez peut-être collectionner certains objets, mais vous n’aurez peut-être pas de place pour eux et finirez par garder les pièces cachées dans le sous-sol ou dans un placard. Si vous n’avez pas été en mesure de trouver le bon endroit pour présenter vos articles, regardez tous les espaces. L’œil sera naturellement attiré vers le haut vers vos trouvailles, qui ont leur propre place particulière pour se démarquer. Les vases, les lettres vintage et même les livres sont idéaux pour afficher au-dessus des armoires. Une série de pichets remplis de fausses fleurs est également un moyen idéal pour combler le vide. Vous voulez vous assurer, cependant, que les objets sont assez grands pour voir une fois en haut, une collection de salières, vos poivrières ou votre balance professionnelle, par exemple, peuvent ne pas être la bonne échelle pour cet endroit.

L’éclairage est la clé

L’éclairage est l’item qui vous permet de vous amuser dans la conception de la cuisine et vraiment laisser briller le style moderne ! Il y a tellement de choix différents en matière d’éclairage. Il y a des luminaires petits et élégants, et des luminaires qui sont de grande taille et qui font vraiment une déclaration dans l’espace, le choix vous appartient vraiment. Il est toujours important de noter que le luminaire ne doit pas avoir beaucoup de détails et d’ornements. Les cuisines modernes sont toutes en noir et blanc. Cela ajoute tellement d’intérêt en ajoutant une touche de couleur. Vous pouvez ajouter de la couleur en peignant un mur d’accent, un bol coloré pour contenir des fruits ou même certains de vos appareils électroménagers. Parfois, peu importe la taille de la cuisine et la capacité de stockage, nous manquons toujours d’espace. Il se peut qu’il n’y ait tout simplement pas de place pour les rouleaux supplémentaires de serviettes en papier, ou que la balance professionnelle ne rentre pas dans une armoire ou sur le comptoir.

Accrocher des trouvailles vintage

Si vous avez suffisamment de place, vous pouvez accrocher des objets au mur dans l’espace au-dessus de vos armoires. Qu’il s’agisse de photos de famille encadrées, de miroirs, de petites créations en macramé ou d’outils de cuisson ou de cuisine vintage, cet espace mural supplémentaire convient étonnamment à l’art mural de presque tous les types, mais les trésors du marché aux puces semblent encore plus charmants. Vous pensez peut-être que cela semble démodé, rappelant le décor de cuisine des années 1980 où des vignes grimpantes traînaient le long du dessus des armoires de cuisine. Mais de nos jours, vous pouvez trouver de fausses plantes réalistes qui apporteront une ambiance actuelle à n’importe quel espace. Un peu de vert dans la cuisine est toujours une touche bienvenue, et en acheter quelques-uns du même style gardera la pièce fraîche et propre.